Le monde change à grand pas. Nico et Julien, nouveaux propriétaires de la pension de famille nommée Village Temanoha, participent à leur échelle à ce changement.
Ces deux frères ont repris la pension il y a plus de six mois et ont des projets
plein la tête. Avant de vous en dire plus, laissez-moi vous raconter notre agréable séjour au cœur de ce havre de paix.
Cette pension est nichée dans la vallée de PaoPao, entourée du mont Rotui et du Mont Mou’a Puta, la fameuse montagne percée.
Nous sommes accueillis par le grand sourire des deux frères, l’un voyageur et passionné de nature, l’autre photographe sous-marin amateur et décorateur paysagiste.
La pension qu’ils gèrent de concert comprend quatre bungalows et trois tentes tout confort. Nico nous fait visiter avec enthousiasme le bungalow qui sera le nôtre le temps d’une nuit : un salon comprenant deux lits simples, une cuisine équipée, une chambre avec un lit double et une salle de bain, tout cela si joliment décoré et accueillant. Les fleurs sont posées avec délicatesse et goût sur chaque lit et dans la salle de bain pour nous souhaiter la bienvenue.
Nico nous montre également les Safaris Lodges, de grandes tentes comprenant une grande pièce avec un lit double et un petit coin détente et lecture. Chacune est installée sur son deck personnel.
Nous nous installons dans notre bungalow tandis que les enfants trépignent d’impatience de gagner la piscine. Une fois arrivés sur le lieu d’amusement des petits et des grands, la découverte d’un jacuzzi deux places nous ravit ! Nous nous y installons à deux pour quelques minutes paisibles, le massage dorsal et la vue sur le mont Rotui ajoutent à notre détente.
La journée se passe langoureusement, je reprends le livre que j’avais abandonné il y a quelques semaines et le dévore sur une chaise longue au bord du petit ruisseau. Je suis ailleurs, dans ma bulle et l’environnement y est pour beaucoup. Les enfants finissent par sortir de la piscine pour s’essayer à la slackline installée prés de mon coin lecture, ils découvriront plus tard une cible avec des arcs et flèches qui nous raviront durant une heure ou deux.
Le village Temanoha invite à la déconnexion…
En me couchant, je me rends compte que je n’ai pas regardé mon téléphone (auquel je suis habituellement greffée) de toute la journée, je n’ai même pas eu besoin de demander le code du Wifi.
Un retour aux sources en harmonie avec la nature.
Après une bonne nuit de sommeil, nous nous dirigeons vers l’espace restauration où nous attend notre petit déjeuner, commandé la veille à Nico et Julien.
Issus tous deux de formations dans la restauration et ayant exercé chez des grands chefs sur la Côte d’Azur, Nico et Julien ont su nous enchanter : pancakes et yaourts maisons, pains coco, confitures locales, salades de fruits provenant en partie du jardin et jus de fruits frais seront notre menu ce matin.
Pour ponctuer ce repas nous prenons le temps d’échanger avec nos hôtes qui projettent d’installer une cabane dans les arbres et un Spa pour encore plus de confort. Mais ils souhaitent surtout un lieu d’échange et de culture polynésienne avec notament une zone du domaine avec fruits et arbres fruitiers locaux.
En attendant, un retour à la piscine pour les enfants s’impose. Ils se sentent libres ici, sans contrainte et nous avec.
La matinée passe et il est temps de partir et reprendre nos vies. Notre Ferry nous attend pour 13h15, nous libérons notre logement et remercions nos hôtes de cette parenthèse dans notre quotidien. Nous reviendrons c’est sûr !
D.I.